Panier - 0,00 €

You have no items in your shopping cart.

 

Le monument d'un contremaître de mécanique chirurgicale avec son apprenti souligne ici la grande importance d'une formation qualifiée.

Le Danube, artère depuis des siècles de l'économie de Tuttlingen, sert aujourd'hui aux habitants pour le sport et le repos.

Dans ce bâtiment d'usine classé monument historique, des instruments chirurgicaux sont fabriqués depuis plus de 100 ans.

Tradition et modernité : l'Aesculapium, centre de formation et de congrès de la société Aesculap AG.

Tuttlingen - Centre de la technologie medicale

Tuttlingen est mentionné par écrit pour la première fois en 797 sous la forme latine „tuttiliningas“ dans un document du monastère de St. Gallen.

Le duc Eberhard Ludwig von Württemberg fait construire l'usine sidérurgique de Ludwigstal dans les années 1694-1696, créant ainsi les bases du développement économique de Tuttlingen. Les "Schwäbische Hüttenwerke SHW" (usines de sidérurgie souabes SHW) à Tuttlingen produisent depuis plus de 300 ans et se sont entre-temps spécialisées dans la fabrication de disques de freins pour automobiles. Aujourd'hui, quand vous achetez une Porsche, Audi or Lamborghini, vous freinez avec des disques de Tuttlingen.

La ville d'artisants marquée par cordonniers et couteliers, s'est développée en site industriel dans le dernier quart du 19ème siècle, dans la cordonnerie d'abord, puis s'est spécialisée dans la fabrication d'instruments chirurgicaux. Lorsqu'il commença la fabrication d'instruments chirurgicaux en 1867, Gottfried Jetter n'imaginait sûrement pas ce faisant qu'il poserait la première pierre de l'essor de sa ville natale jusqu'à en faire le „centre mondial de la technique médicale”. En 1869, le premier train arrivait en gare de Tuttlingen : le raccordement au réseau ferroviaire du Wurtemberg et la construction du réseau d'eau et d'électricité en 1896 ont représenté de nouvelles étapes importantes du développement économique de Tuttlingen.

Aujourd'hui, le "Centre mondial de la technique médicale" jouit d'une tradition vieille de 140 ans et fait partie des "constructeurs d'envergure mondiale" en matière d'innovations, de tendance et de développement dans la technique médicale. Tuttlingen propose une formation unique au monde dans le secteur de la technique médicale. Parmi les plus fameuses entreprises de la ville, nous pouvons citer par exemple la sociétédie Aesculap AG & Co. KG, leader mondial dans la fabrication d'instruments chirurgicaux, Karl Storz GmbH & Co. KG, eader mondial dans le domaine de l'endoscopie, les sociétés  Henke-Sass Wolf GmbH, ou Berchtold GmbH & Co. ou Gebr. Martin GmbH & Co. KG pour n'en citer que quelques unes.

Avec une population d'à peine 35 000 habitants, Tuttlingen possède aujourd'hui 400 entreprises intervenant directement dans la fabrication de produits chirurgicaux et médicaux, en plus d'autres secteurs tels que la construction de machines-outils et l'industrie électronique. Cette ville et ses environs fabriquent environ 50% des besoins mondiaux en instruments chirurgicaux. Les chances de succès des entreprises de Tuttlingen sur le marché national et international, reposent, hier comme aujourd'hui, sur son extrême exigence de qualité et sur le développement permanent de produits et processus de fabrication d'excellence satisfaisant aux plus récentes technologies.

Pince chirurgique

Instruments pour oto-rhino-laryngologie

Endoscopie

Le centre logistique de l'entreprise Karl Storz