Panier - 0,00 €

You have no items in your shopping cart.

 

Macrophotographie agrandie d'un cône de houblon avant la vaporisation dans le Vaporisateur VOLCANO.

Macrophotographie agrandie d'un cône de houblon après le premier passage d'air chaud dans le Vaporisateur VOLCANO. Une partie des arômes et odeurs est évaporée, mais la plus grande partie est conservée.

Macrophotographie agrandie d'un cône de houblon après plusieurs passages d'air chaud (pleins de ballon) dans le Vaporisateur VOLCANO. Tous les arômes et odeurs sont évaporés.

Les avantages de la méthode de vaporisation VOLCANO :
  • Effet

  • Pureté

  • Goût

La technique de vaporisation consiste à traverser sur les matières végétales un air chaud qui libère les ingrédients évaporables (arômes et odeurs) par l'effet de la chaleur contrôlée à une température légèrement supérieure au point de vaporisation, permettant ainsi leur inhalation.

Vaporisation contre combustion

La fumigation ou fumage réalise également la vaporisation des ingrédients évaporables. Les gaz de fumées brûlantes enflamment les matières végétales provoquant ainsi la vaporisation des ingrédients évaporables. La chaleur requise pour ce faire est directement fournie par la combustion des herbes, ce qui est à l'origine de nombreux inconvénients. Dans le cas du fumage ou de la fumigation, outre les ingrédients souhaités, le sujet inhale forcément en même temps les substances délétères cancérigènes et irritant les voies respiratoires, ainsi qu'une partie des substances malodorantes de la combustion. De plus, la température de combustion beaucoup trop élevée suite à l'impossibilité de contrôle entraîne la perte irrémédiable de la plus grande partie des ingredients et donc un gaspillage inconsidéré des matières végétales.

Contrairement à cette technique par combustion, la technique douce de vaporisation utilisée pour libérer les ingrédients évaporables des matières végétales vous permet d'économiser les plantes tout en profitant des bienfaits pour la santé. Cette technique ne brûlant pas les végétaux, vous pouvez répéter plusieurs fois le processus de vaporisation avec le même contenu et ce, jusqu'à ce que tous les arômes et odeurs soient épuisés.

Vous trouverez ci-après une liste de matières végétales indiquées pour la vaporisation dans le Vaporisateur VOLCANO.

Les arômes et odeurs des plantes listées ci-après peuvent être vaporisés.

Macrophotographie
Nom de la plante
Désignation botanique
Partie de la plante utilisée
Température

Eucalyptus globulus

feuilles

1 / 130°C (266°F)

Humulus lupulus

cônes

3 / 154°C (309°F)

Matriarca chamomilla

fleurs

6 / 190°C (374°F)

Lavendula angustifolia

fleurs

1 / 130°C (266°F)

Melissa officinalis

feuilles

2 / 142°C (288°F)

Salvia officinalis

feuilles

6 / 190°C (374°F)

Thymus vulgaris

herbe

6 / 190°C (374°F)

Nota bene :

Cette déclaration n'a pas été évaluée par la FDA. Le Système de Vaporisation VOLCANO n'est pas un produit médical et n'est pas approprié pour diagnostiquer, traiter, guérir les malaies ou prévenir celles-ci.

Le Système de Vaporisation VOLCANO n'est pas conçu à des destinations thérapeutiques ou médicales. Si vous avez des problèmes de santé, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Certaines plantes peuvent provoquer des allergies chez certains utilisateurs. Auquel cas il faut impérativement éviter l'utilisation de ces plantes. N'utilisez que la partie des plantes listée dans le tableau et dont la pureté et les agents pathogènes entre autres ont été testés conformément aux règles de la pharmacopée allemande ou européenne. Vous pouvez acheter ces plantes ou composants en pharmacie.