Panier - 0,00 €

You have no items in your shopping cart.

 

Juan Arzak presenté le VOLCANO sur un congrès de chefs de cuisine

Grant Achatz avec le Vaporisateur VOLCANO

La vaporisation des herbes est utilisée en Restaurant "Alinea" pour la production du cuisson d'aromatique

Le boyeau de cuisson se remplit avec chaire d'écrevisses et vapeur de thym du Volcano

Chefs de cuisine expérimentent avec la diversité des arômes

Cuisine moléculaire

Le Vaporisateur VOLCANO permet de savourer les qualités d'un goût authentique et de découvrir le monde des arômes d'une nouvelle façon. La cuisine moléculaire privilégie des méthodes spécifiques afin d'extraire, d'améliorer et d'affiner des arômes tirés des matières premières. Le Vaporisateur VOLCANO est un outil approprié à la production de l'équilibre savoureux d'un arôme tel qu'on aspire à l'atteindre dans la cuisine moderne.
Technique d'aromatisation

Technique d'aromatisation

La fonction du Vaporisateur VOLCANO réside en la préparation avec précaution de parfums et d'arômes, sans dégager des substances aromatisantes amères ou indésirables. Le fait de préparer des plats avec des vapeurs pures d'arômes est désigné sous le terme d' "aromatisation". La plage large de températures du Vaporisateur VOLCANO permet à l'utilisateur de régler la température spécifique afin de produire un arôme, grâce à cette méthode qui se contrôle exactement.

Aromatisation de plats

La méthode de vaporisation la plus connue dans le domaine de la cuisine est l'affinement de plats par des arômes produits par le Vaporisateur volcano. On peut citer, comme exemple délicieux d'un plat affiné par un arôme pur, de la chaire d'écrevisses aromatisée au thym. Le plat est placé dans un boyeau de cuisson et le sachet est rempli de l'arôme pur. Lors de la cuisson à feu doux dans le four, la chaire des écrevisses s'imprègne de l'arôme du thym.

Présentation de plats mettant les sens en valeur –
La cloche pour assiette

L'arôme peut être généré par le VOLCANO et collecté p.ex. sous une cloche pour assiette. Quand les plats sont servis à table, on soulève la cloche, ce qui libère l'arôme. On utilise dans la cuisine moderne les vapeurs aromatiques qui se forment afin de stimuler les papilles gustatives et d'inspirer le sens du goût des connaisseurs.

Stimulation des papilles gustatives –
Le coussin aromatique

On utilise cette technique afin de créer un arôme dans l'espace pendant que le client savoure son mets. L'idée est de libérer lentement des arômes qui enveloppent de parfums le connaisseur pendant le repas. Le Vaporisateur VOLCANO est utilisé pour remplir un boyeau de cuisson qui sert de distributeur d'arômes. Quand le coussin est rempli, le sachet est fermé de façon hermétique afin de conserver les vapeurs aromatiques. Avant de servir le repas, on recouvre le sachet d'une housse et on le pique plusieurs fois à l'aide d'une aiguille. Le coussin est placé sous l'assiette et servi à table. L'arôme se dégage lentement pendant le repas, créant ainsi une ambiance parfumée. Grant Achatz décrit cette technique dans son livre "Alinea" et utilise de la lavande dans son coussin.